Galerie

Finissants 2016

Une tableau haut en couleur que cette mosaïque de finissants. Eh oui, tout s’est terminé avec brio pour eux à l’École-atelier Lutherie-guitare Bruand le 19 mai 2016 lors de la traditionnelle Fête des finissants. De véritables trophées que ces guitares, mais en eux, ils portent un trophée encore plus grand, soit celui de la réussite et de la persévérance qui les suivront toute leur vie.

Douze fois Bravo !!!!!!!!!!!!

Finissants 2015

Le 28 mai dernier  se tenait au Café étudiants du Cegep Édouard Montpetit la Soirée des finissants 2015  célébrant la fin de la formation des étudiants de troisième année du programme Techniques de métiers d’art, option lutherie-guitare.   Quatorze finissants étaient présents entourés de nombreux parents et amis qui ont  pu admirer les guitares classiques et acoustiques fabriquées par les futurs artisans-luthiers.  M. Jérôme Ducharme, concertiste de renom,  a bien voulu faire « chanter » chaque guitare classique  à peine sortie des mains de leurs concepteurs.      Félicitations aux finissants et longue vie à leur nouvelle carrière qui s’amorce.    Le temps fera en sorte que chacun trouvera sa signature propre et son raffinement.  Rappelons que pour André Brunet, le directeur et fondateur de l’École-Atelier Lutherie-Guitare Bruand , pour exercer le métier d’artisan-luthier il faut d’abord « Devenir avant d’être »

photoétudiantsS7

Finissants 2014

La Soirée des finissants 2014 en lutherie-guitare avait lieu le jeudi 29 mai 2014 au Foyer de la salle Jean-Louis Millette du Théâtre de la Ville à Longueuil. Le concertiste Jérôme Ducharme, récipiendaire du premier prix au concours international de la Guitar Foundation of America (GFA) en 2005, nous a fait l’honneur de jouer un extrait d’une pièce classique sur chacune des guitares classiques des finissants de la cohorte 2014.   Une expérience très valorisante pour les nouveaux diplômés. Par ailleurs, le duo de guitaristes, Luc Lévesque et Nathalie Lachance, ont agrémenté la soirée en interprétant quelques pièces.

Les enseignants et les membres de la direction en ont profité pour souligner les réalisations particulières de certains finissants en remettant différents prix d’excellence.   Les diplômés ayant réussi l’épreuve synthèse du programme ont reçu une attestation de réussite de l’École-Atelier.

Finissants 2012 et 2013

La Soirée des finissants 2012 et 2013 en lutherie-guitare avait lieu le mercredi 22 mai 2013 au Théâtre de la ville de Longueuil. Pour l’occasion, le duo Fortin-Léveillé et le guitariste Antoine Dufour sont venus montrer au monde ce que l’on peut faire avec les excellents instruments réalisés par les finissants de l’école-atelier Bruand. Ces virtuoses de la guitare ont ébloui les nombreux spectateurs sur place au grand plaisir des jeunes luthiers. On voit ci-dessous Pier Bergeron, accompagné d’André Brunet, féliciter chaleureusement tous les finissants et les membres de l’équipe Bruand pour leur dévouement et la qualité de leur travail.

Finissants2012-2013

Finissants Bruand 2012-2013

Finissants 2011

Finissants 2010

Finissants 2009