Concertférence

L’École-Atelier Lutherie-Guitare Bruand présente un Concertférence qui portera sur la guitare-harpe le 4 mars prochain.

 Le luthier Michel Pellerin nous exposera les particularités structurelles et acoustiques de cet instrument alors que le musicien Claude Laflamme en fera la démonstration en interprétant des pièces de son répertoire.

Après ses études collégiales en guitare Michel Pellerin développe un intérêt marqué pour la lutherie-guitare qu’il étudiera par la suite à Québec. Son travail de luthier évoluera d’abord autour de la guitare acoustique durant une quinzaine d’années.

photomp3

Sa collaboration avec le musicien, arrangeur et ingénieur de son Claude Laflamme marque un tournant dans sa carrière : la découverte d’un fabuleux et mystérieux instrument qu’est la guitare-harpe.

 Claude Laflamme est séduit par les possibilités qu’offre cet instrument qui lui permet de renouer avec la guitare tout en bénéficiant d’une plus large tessiture s’apparentant à celle du piano, un instrument qu’il a favorisé durant une dizaine d’années pour la composition et l’arrangement.

Photo Andree Faucher

Michel Pellerin, luthier,  et Claude Laflamme, musicien, partageront avec nous leur passion le mercredi 4 mars prochain à 19 h à la salle A. Lassonde, local C-30, du Pavillon Le Caron du Cégep Édouard Montpetit situé au 180, rue De Gentilly à Longueuil.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s