L’art de concevoir la guitare manouche selon le luthier Martin Tremblay

MartinTremblayConcerference

Dans le cadre de la série Concertférences, nous recevons le mercredi 3 décembre prochain le luthier de guitare manouche Martin Tremblay qui exposera les particularités de la conception et de la fabrication de cet instrument. Les virtuoses de la guitare manouche, Denis Chang et Will Dickerson, soutiendront musicalement l’exposé de Martin Tremblay.

Vous êtes conviés à ce rendez-vous unique à la salle A. Lassonde du Pavillon Le Caron du Cegep Édouard Montpetit, local C-30, 180, De Gentilly à Longueuil.

Le parcours de luthier de Martin Tremblay s’amorce donc en 1997 alors qu’il fabrique sa première guitare dans le cadre du programme d’activités socioculturelles en lutherie au Collège Édouard-Montpetit. Un apprenti qui continue à nourrir cette passion pour la fabrication d’instruments parallèlement à ses études en guitare jazz. Par la suite, il fera une formation professionnelle de niveau collégial dans ce même atelier qui l’aura vu évoluer sur une période totalisant cinq ans.

 ChangDickerson1

Denis Chang et Will Dickerson, sommités du jazz manouche au Québec, se produisant un peu partout en Amérique et en Europe, se retrouveront sur scène pour donner force musicale au Concertférence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s